fbpx
Actualité

Rencontrer l’amour en supermarché ? C’est possible avec les caddies « spécial célibataire » !

C’est la bonne idée d’un supermarché canadien qui a décidé de créer des caddies avec des drapeaux célibataires pour favoriser les rencontres amoureuses. Verdict : ça marche !

On le sait, les supermarchés sont d’étonnants lieux de rencontres pour les célibataires. C’est dans ce contexte qu’un supermarché Canadien a eu l’idée étonnante de créer des caddies dédiés aux célibataires afin que ceux-ci facilitent les rencontres.

La nouveautés, communiquée sur la page Facebook du Supermarché, a un effet viral. Très rapidement, les internautes se sont enjoué d’une telle initiative, peu commune.

Ainsi, les clients peuvent se rencontrer, s’ils sont intéressés, au sein du rayon conserve en train de choisir une boîte de ravioli ou à la caisse du supermarché. La démarche est extrêmement simple : le client célibataire se saisit du caddie et se fait remarquer avec le drapeau présent sur le caddie. Le message est clair ! De quoi laisser libre cours aux hommes et femmes désireux de faire de nouvelles rencontres.

J’adore l’idée ! Ne pas prendre ce panier si on doit s’acheter de la vaseline, des Kleenex et de la litière à chat! – Vanessa Lachapelle en commentaire le post Facebook

Un nouveau concept séduisant

Faire ses courses n’aura jamais été aussi excitant. Pour les non-adeptes des applications de rencontres, l’initiative a de quoi séduire. D’ailleurs, elle ne provient non pas du dirigeant du magasin mais d’un client lui-même !

« On sait que des rencontres dans une épicerie se font, on en a vu plusieurs. On se demandait quoi faire exactement et à force de brainstormer, on a réussi à trouver cette formule-là, de se faire faire un poteau et d’écrire célibataire dessus, pour que ça soit plus facile à identifier pour les clients. » Luc Julien, le Directeur du Supermarché

L’initiative plaît. Surtout, selon son Directeur, elle a le mérite d’avoir apporté une énergie positive dans le magasin. « C’est drôle » commente d’ailleurs une internaute. « L’amour est dans les rangées » s’amuse même un internaute en référence à la célèbre émission de télévision.

De plus, côté business, l’initiative a le mérite de faire parler d’elle. La publication Facebook a été partagé plus de 15 000 fois en une semaine. Une bonne occasion de faire parler de son magasin et de ramener une nouvelle clientèle. Alors, à quand en France ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.