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Gérer l’Off Boarding, une préoccupation importante au sein des enseignes

Gérer l’Off Boarding, une préoccupation importante au sein des enseignes

L’off boarding qu’est-ce que c’est réellement ? C’est un processus de ressources humaines que l’entreprise met en place pour préparer et gérer le départ d’un salarié. Cette mise en place regroupe différents éléments et actions permettant d’accompagner le collaborateur jusqu’à sa dernière étape. Mais comment réussir à gérer ce départ ? Nous allons faire un zoom sur cette nouvelle tendance.

La solution implacable pour lutter contre l’absentéisme en grande distribution

La solution implacable pour lutter contre l’absentéisme en grande distribution

L’absentéisme en grande distribution est une vérité qui touche beaucoup d’entreprises dans tous leurs secteurs d’activités. Elles représentent alors un avertissement important pour tout le monde dans une enseigne. Ce phénomène est compliqué à appréhender, mais il y a différentes solutions à mettre en place pour lutter.

Comment soigner l’intégration d’un nouveau salarié dans l’entreprise

Comment soigner l’intégration d’un nouveau salarié dans l’entreprise

L’onboarding désigne l’étape d’intégration des nouveaux salariés au sein d’une enseigne. Il représente aujourd’hui un véritable enjeu pour les entreprises de distribution. Bien qu’il soit rarement mis en place, l’accueil des nouveaux collaborateurs est pourtant une étape essentielle qu’il est important de gérer et de réussir.

Comment motiver ses équipes en grande distribution

En tant que manager ou responsable, vous avez un impact majeur sur le destin de vos collaborateurs et employés. Et pour cause, vous êtes la principale source de motivation pour leur travail. Ce sont vos consignes de travail, votre façon de parler, vos expressions et votre opinion qui caractérisent la façon dont vous valorisez un salarié. En ce sens, votre comportement en tant que superviseur joue un rôle clé dans la façon dont les employés perçoivent leur travail et leur comportement dans un environnement professionnel. Mais alors pourquoi en tant que manager faut-il challenger ses équipe, et comment le faire dans le respect des personnes ?

Être un bon manager : 7 qualités pour diriger son équipe efficacement en grande distribution

Être un bon manager : 7 qualités pour diriger son équipe efficacement en grande distribution

Vous vous demandez comment faire pour devenir un bon manager ? C’est une question souvent posée par les personnes qui se retrouvent en charge des équipes en grande distribution. Alors, oui, diriger une équipe n’est pas simple. Il faut savoir écouter, prendre des risques, anticiper les problèmes, communiquer efficacement et réorganiser les collaborateurs, autant de qualités et de développement de compétences spécifiques.

Toomai, la Pépite salé qui s’inspire du continent Africain

Toomai, la Pépite salé qui s’inspire du continent Africain

Après des années dans l’industrie pharmaceutique et le commerce, Monia Fourar et Edouard Truchelut ont décidé de tout plaquer pour créer leur startup Toomai. Cela juste avant le premier confinement, avec le granola salé pour produit principal.

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