Ebook Gratuit : Construire une ligne éditoriale au service du Commerce de Demain

Face à des consommateurs plus exigeants, la stratégie éditoriale des enseignes sur les réseaux sociaux se doit d’être profondément modifié

🔒Vos données sont en sécurité

Ce que vous allez découvrir dans ce livre blanc

Comment la grande distribution utilise-t-elle les réseaux sociaux

Analyse de la présence de la grande distribution sur les réseaux sociaux : supports choisis, préoccupations des dirigeants et objectifs.

Du prospectus aux réseaux sociaux, comment bien exploiter le numérique

Une présence sur les réseaux sociaux, oui, mais pour dire quoi. Découvrez comment les enseignes prennent la parole localement.

Répondre aux nouvelles exigences des consommateurs par le marketing de contenu

Développez une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux grâce à un perfectionnement continu de vos pratiques éditoriales.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour son commerce

Le marketing numérique est une opportunité pour attirer de nouveaux clients dans les magasins. Selon une étude, 47% des clients se sont rendus pour la première fois dans un magasin après une expérience digitale réussie.

Z

Communiquer à l'échelle locale

La force des réseaux sociaux réside dans la capacité à pouvoir créer du contenu, à le partager quasiment gratuitement sur des canaux (page facebook, compte Instagram, etc), afin de se constituer une audience, développer sa visibilité, l’engager et potentiellement augmenter ses ventes.

Z

Nouer une relation de proximité avec ses clients

Les plateformes sociales sont avant tout des leviers pour entrer en interaction avec son audience. Ce sont des lieux pour se connecter avec un public, qu’il soit local ou national.

Z

Un enjeu d'image et de marque employeur

Les réseaux sociaux doivent aussi refléter les valeurs et l’engagement de l’enseigne d’entreprise afin d’attirer les nouveaux profils dans leur équipe

« Entrepreneur média et spécialiste du marketing de contenu, j’ai plus de 10 années d’expériences dans le domaine du numérique. »

L’auteur

Je m’appelle Jonathan Le Borgne. Ancien chef de rayon, j’ai fondé jebosseengrandedistribution.fr depuis ma chambre d’étudiant. Presque 10 ans plus tard, le blog rassemble la première communauté francophone des salariés de la grande distribution en fédérant près de 300 000 abonnés sur les réseaux sociaux et cumulant près d’1 million de visiteurs uniques par mois.

Aujourd’hui consultant en stratégie digitale, j’aide les entreprises à dépoussièrer leur activité marketing pour les accompagner au changement.

Découvrez notre Ebook Gratuit