Découvrez mon dossier PDUC.

Note obtenue 18/20. Année 2011.

En chiffres

La première communauté des professionnels du secteur

Visiteurs mensuels

Abonnés

Inscrits Newsletter

Projets Accompagnés

Qui suis-je

Jonathan Le Borgne

Bloggueur. Autodidacte. Après un passage comme chef de rayon au sein d’enseignes indépendantes, il intègre Ouest-France en 2015 comme responsable de la stratégie des réseaux sociaux.

Entrepreneur dans l’âme et il lance MédiaDistri en 2019 pour accompagner la grande distribution dans sa transformation et partager ses bonnes pratiques en matière de marketing digital.

J’ai commencé ma vie active comme apprenti en BTS MUC. J’ai découvert ce secteur et j’ai appris à l’apprécier. Le monde de la grande distribution et de la grande consommation s’avère réellement passionnant quand on s’y intéresse vraiment à comment il fonctione et quand on sait à quel point il est central dans notre économie.

Je suis passé par les enseignes indépendantes. Plus agiles, plus proches de leurs clients, permettant plus d’initiatives elles sont aujourd’hui en forte croissance. J’ai eu la chance de cotoyer des patrons qui ont su me faire confiance et me donner des missions différentes.

Après mon BTS MUC, j’ai poursuivi en Licence Pro Commerce Distribution, une troisième année pour confirmer les connaissances du BTS et consolider mes compétences avant d’entrer sur le monde du travail.

Puis, j’ai signé un CDI dans un Super U comme adjoint au responsable ELDPH dans un supermarché saisonnier. Intégré E.Leclerc comme chef de rayon Liquide dans une région viticole. Et enfin, dirigé une équipe PGC dans un Hyper U. 7 années passionnantes pendant lesquelles j’ai énormément appris sur moi.

La grande distribution est un développeur de compétences. Aujourd’hui entrepreneur, le secteur m’a donné en héritage la persévérance, le sens du résultat, la culture de l’effort, la passion. Je suis d’être passé par ce secteur et de pouvoir l’accompagner dans sa transition numérique et sociétale.