Questions fréquentes sur la ligne éditoriale de Je Bosse en Grande Distribution
Comment sont définis vos sujets ?
Nous parlons d'actualité mais nous traitons jamais de l'actualité chaude (ou très peu). Nous traitons de l'actualité dans un temps 2 ou à travers des contenus froids. À ce titre, nous ne relayons jamais de communiqués de presse (sauf celui sur les parts de marché de Kantar).
Avez-vous un calendrier éditorial ?
Nous n'avons pas spécifiquement de calendrier éditorial. Mais il nous arrive d'anticiper la production de nos contenus à l'avance, sur des thématiques précises. Contactez-nous pour en savoir plus.
Relayez-vous des communiqués de presse ?
Non. Mais nous avons des solutions pour vous aider à les diffuser (à découvrir ici).
Quels sont les critères pour relayer du contenus sur vos réseaux sociaux ?
Sachez que nous recevons des dizaines de photos / vidéos chaque jour. Nous ne pouvons pas nous engager à tout relayer sur nos réseaux sociaux, car cela risquerait d'en faire un peu trop et de lasser notre audience.
Voici les critères de sélection de nos diffusions. Entre autres :
- l'originalité de l'opération ;
- pas de présence de logo, de visage de face ;
- ne fait pas doublons avec de précédentes publications ;
Comment sont sélectionnés nos invités sur le podcast ?
Chaque semaine nous recevons un invité sur le podcast. Le choix des invités ne nous est pas imposé.
Nos critères de sélection :
- l'invité n'a pas déjà participé à des podcasts du même univers retail ;
- l'invité a un sujet en rapport à l'actualité ;
- l'invité a un rapport direct avec la transformation du secteur ;
- l'information est exclusive ;
Pour toutes demandes autres, veuillez vous référez à la page Collaboration et Partenariat.
Comment nous contacter ?
Il y a plusieurs façons de nous contacter :
- via le formulaire ci-dessus ;
- via la page Facebook ;
- sur Instagram ;
- sur Linkedin ou en mentionnant la page Linkedin dans vos publications (si on ne relaie pas vos photos, on mettra au moins mettre un like) ;
- sur Twitter ;