Communication locale réseaux sociaux: ce qui va changer en 2025

Zoom sur les tendances clés pour comprendre de quoi 2025 sera fait.
Communication locale réseaux sociaux: ce qui va changer en 2025

En 2025, la communication locale est en pleine mutation. Face à l'évolution des comportements des consommateurs et des algorithmes des plateformes, les marques doivent adapter leurs stratégies pour rester visibles et pertinentes. Voici les 13 tendances majeures qui façonneront le paysage de la communication locale cette année.

1. Des contenus avec une durée de vie plus importante ou l'émergence du SEO social

Les publications éphémères, les trends, laissent place à des contenus pensés pour durer. Les vidéos doivent être pensées pour durer dans le temps. L'intérêt de la création de contenu vise à avoir un impact prolongé et renforcer sa visibilité sur le long terme.

C'est d'ailleurs l'émergence du SEO Social. Les contenus sont désormais indexés sur les moteurs de recherche dans leur version mobile. Il devient important de placer des mots-clés pertinents afin d’augmenter significativement leur portée organique.

Exemple de contenu : promouvoir le Drive, promouvoir la livraison à domicile, promouvoir les nombreux services du point de vente. Ce type de contenu remontera au fil des recherches des utilisateurs.

2. Le retour des carrousels sur Instagram

Instagram sera peut-être le réseau social de 2025. Il l'était déjà en 2024, mais un vent nouveau souffle sur cette plateforme sociale.

Sur Instagram, les carrousels font leur grand retour. Ces formats pourraient détrôner les Reels. Ces carrousels permettent d'engager l'audience avec du contenu enrichi et interactif. Ce format incite à une consommation plus approfondie des publications, ce qui a de quoi plaire à l'algorithme d'Instagram.

La suite de cet article est réservée aux abonnés JBGD+