📩 LA RÉCAP' - Les actus de la grande distribution


Bikom est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de PLV destinées aux grandes et moyennes surfaces. Elle propose une large gamme de supports, tels que des totems en carton, des présentoirs de sol et de comptoir, ainsi que des arches en carton, conçus pour optimiser la visibilité des produits en magasin. Grâce à son expertise, Bikom accompagne les marques dans la mise en place de stratégies de merchandising efficaces, favorisant ainsi l'attractivité de leurs offres en point de vente.


Mieux gérer les stocks et limiter le gaspillage : les solutions venues du terrain

Le gaspillage alimentaire est une problĂ©matique qui concerne tout le monde en magasin. Depuis des annĂ©es, les Ă©quipes sur le terrain dĂ©ploient de nombreux efforts pour optimiser leur gestion et limiter la casse autant que possible.

Pourtant, malgrĂ© les solutions dĂ©jĂ  en place – comme les TG anti-gaspi, le stickage dates courtes, ou d'autres dispositifs – ces mesures restent souvent perçues comme des  « solutions de secours » destinĂ©es Ă  pallier des dysfonctionnements en amont.

Afin de mieux cerner les pratiques efficaces et les points à améliorer, nous avons interrogé des professionnels en magasin pour recueillir leurs perspectives et solutions concrètes.

Mieux gérer les stocks et limiter le gaspillage : les solutions venues du terrain
Le travail en amont est plus qu’essentiel : un stock optimal = des commandes réussies.

Le déclin des intégrés (et le triomphe des indépendants) : 4 raisons qui expliquent cette évolution

Dans le monde du retail, NoĂ«l Zierski est une figure incontournable. Avec plus de 30 ans d’expĂ©rience, premier responsable marketing du Galec et ex-DG d'IntermarchĂ©, il observe et accompagne les transformations de la grande distribution en France.

Dans un long entretien, NoĂ«l revient avec nous sur les actualitĂ©s phares de 2024. On partagera une sĂ©rie de 10 Ă©pisodes sur le podcast. Premier Ă©pisode : le dĂ©clin des intĂ©grĂ©s et le triomphe des indĂ©pendants.

Le déclin des intégrés (et le triomphe des indépendants) : 4 raisons qui expliquent cette évolution
Premier épisode d’une série de 10 épisodes pour revenir sur les 10 faits marquants de 2024.

⚡ Un recruteur passe environ 20 secondes par CV. Seulement 20 secondes.

Alors vaut mieux ĂŞtre efficace. Voici les bons conseils de Pierre Guivarc'h de SKIILL - Recrutement et Formation par des experts du terrain. qui nous partage les bonnes pratiques

VOIR LA VIDÉO

4 questions sur la communication locale : pour mieux comprendre les enjeux de 2025

C'est un défi plus complexe qu'on ne l'imagine. L'habituelle communication de la grande distribution centrée, autour du prix et de la promotion, doit se réinventer.

Mais comment changer tout un prisme oĂą des -34% ou des 3 pour 2 restent encore des leviers de trafic en magasin pour attirer les consommateurs avide de rĂ©duction pour tenter de faire des Ă©conomies ? Le spectre a depuis, un peu, changĂ©. J'y vois quatre choses Ă  retenir.

Voici 4 points clés pour comprendre les enjeux liés à la communication locale en 2025.

4 questions sur la communication locale : pour mieux comprendre les enjeux de 2025
Des ressources clés pour comprendre les enjeux de la communication locale en 2025.


👀 Quelle(s) enseigne(s) jouent le mieux le jeu du soutien des filières agricoles ?

VOIR LA VIDÉO

illustration of a girl with envelops in hand

S’inscrire à la Newsletter

Chaque vendredi, le meilleur de nos contenus : analyses, témoignages, podcast, vidéo, événement.

Vérifiez votre boîte de réception et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement.
Error! Veuillez entrer une adresse e-mail valide !