Bikom est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de PLV destinées aux grandes et moyennes surfaces. Elle propose une large gamme de supports, tels que des totems en carton, des présentoirs de sol et de comptoir, ainsi que des arches en carton, conçus pour optimiser la visibilité des produits en magasin. Grâce à son expertise, Bikom accompagne les marques dans la mise en place de stratégies de merchandising efficaces, favorisant ainsi l'attractivité de leurs offres en point de vente.
Mieux gérer les stocks et limiter le gaspillage : les solutions venues du terrain
Le gaspillage alimentaire est une problématique qui concerne tout le monde en magasin. Depuis des années, les équipes sur le terrain déploient de nombreux efforts pour optimiser leur gestion et limiter la casse autant que possible.
Pourtant, malgré les solutions déjà en place – comme les TG anti-gaspi, le stickage dates courtes, ou d'autres dispositifs – ces mesures restent souvent perçues comme des « solutions de secours » destinées à pallier des dysfonctionnements en amont.
Afin de mieux cerner les pratiques efficaces et les points à améliorer, nous avons interrogé des professionnels en magasin pour recueillir leurs perspectives et solutions concrètes.
Le déclin des intégrés (et le triomphe des indépendants) : 4 raisons qui expliquent cette évolution
Dans le monde du retail, Noël Zierski est une figure incontournable. Avec plus de 30 ans d’expérience, premier responsable marketing du Galec et ex-DG d'Intermarché, il observe et accompagne les transformations de la grande distribution en France.
Dans un long entretien, Noël revient avec nous sur les actualités phares de 2024. On partagera une série de 10 épisodes sur le podcast. Premier épisode : le déclin des intégrés et le triomphe des indépendants.
⚡ Un recruteur passe environ 20 secondes par CV. Seulement 20 secondes.
Alors vaut mieux ĂŞtre efficace. Voici les bons conseils de Pierre Guivarc'h de SKIILL - Recrutement et Formation par des experts du terrain. qui nous partage les bonnes pratiques
4 questions sur la communication locale : pour mieux comprendre les enjeux de 2025
C'est un défi plus complexe qu'on ne l'imagine. L'habituelle communication de la grande distribution centrée, autour du prix et de la promotion, doit se réinventer.
Mais comment changer tout un prisme où des -34% ou des 3 pour 2 restent encore des leviers de trafic en magasin pour attirer les consommateurs avide de réduction pour tenter de faire des économies ? Le spectre a depuis, un peu, changé. J'y vois quatre choses à retenir.
Voici 4 points clés pour comprendre les enjeux liés à la communication locale en 2025.