Comment attirer plus de clients en magasin grâce au SEO local

Comment mieux utiliser Google pour maximiser sa visibilité locale (et générer du trafic en magasin). Guide des bonnes pratiques en cours et des tendances à venir.
Comment attirer plus de clients en magasin grâce au SEO local

Le référencement local est devenu une composante incontournable de la stratégie numérique local des entreprises. La grande distribution n'échappe pas à la règle.

Grâce à des outils comme Google My Business (maintenant Google Business Profile), les entreprises peuvent non seulement améliorer leur visibilité en ligne, mais aussi augmenter leur trafic en magasin

Voici une masterclass en vidéo avec Jamey Lee, expert Google Business et SEO local pour Localranker.

Dans cet article, on revient sur :

  • la révolution du référencement local ;
  • comment optimiser sa fiche Google Business Profile ;
  • le pouvoir des avis ;
  • l'importance des photos ;
  • le rôle de l'IA dans les recherches locales ;
  • la mesure et le suivi des résultats son point de vente.

La Révolution du Référencement Local

Selon Jamey, co-fondateur de Local Ranker :

« Beaucoup de gens pensent que le référencement local ou Google My Business s'arrête à l'optimisation de la fiche. Mais ce n’est pas le cas ».

Loin de se limiter à la simple création d'une fiche, le référencement local repose sur une série d'actions continues visant à améliorer la présence d'une entreprise dans les résultats de recherche locaux.

« Google fait énormément de choses pour les commerces », souligne notre invité. En effet, Google s'active énormément pour générer du trafic, notamment dans des secteurs comme la restauration où « l'impact peut être mesuré facilement ».

Comment optimiser sa Fiche Google Business Profile

La première étape pour améliorer son référencement local est de veiller à l'optimisation complète de sa fiche Google Business Profile. Cela comprend l'ajout d'informations précises, l'utilisation de mots-clés pertinents, et la mise à jour régulière des données.

Jamey explique qu'outre la simple optimisation de la fiche, « la gestion des avis » est aujourd'hui un facteur clé pour Google. « Il est aussi important de demander aux clients de laisser des avis et de mentionner des mots-clés pertinents », ajoute-t-il. Les avis aident à démontrer que l'entreprise est active et fiable, deux éléments essentiels pour obtenir une meilleure visibilité.

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