Le numérique supplante le papier dans les rayons de la grande distribution.
Exit les affichages statiques et les stops-rayon négligés, place à une communication digitale dynamique et automatisée, propulsée par l'intelligence artificielle.
Visioscreen, expert en affichage dynamique, présente ses nouvelles solutions innovantes pour stimuler la créativité et la performance des enseignes.
Un système intelligent pour une communication efficace
Grâce à l'intelligence artificielle, Visioscreen offre aux enseignes un système intelligent, permettant de programmer à l’avance une communication digitale riche et variée. Finies les tâches fastidieuses et répétitives ! Le logiciel diffuse automatiquement la communication actualisée par le studio de création de Visioscreen en fonction des thèmes sélectionnés par l’utilisateur.
"Nous planifions à l'avance les thèmes de communication que le client n'a plus qu'à sélectionner", déclare Steve Chabbat, président de Visioscreen. "Ainsi, l'animation du rayon se fait automatiquement chaque semaine, sans l’intervention du personnel."
Une médiathèque numérique exhaustive pour une communication personnalisée
Toute la communication digitale de l'enseigne est centralisée dans la médiathèque du logiciel. Les principales offres promotionnelles de chaque rayon sont créées à partir du prospectus hebdomadaire, adaptées au format de l'écran et enrichies avec des vidéos attrayantes de présentation du produit.
Il est également possible de réaliser soi-même des créations sur mesure en quelques clics grâce à des modèles préconçus et une médiathèque de plusieurs milliers de photos ou vidéos. L’utilisateur peut aussi faire appel au studio de création Visioscreen pour des conceptions personnalisées et la programmation de leur diffusion dans la journée.
Un atout pour la communication multicanale
Un autre avantage important est que toute cette communication digitale peut être diffusée d'un simple clic sur les rayons comme sur les réseaux sociaux, ce qui permet d'atteindre un public encore plus vaste et de renforcer la visibilité numérique de l'enseigne.
PLV connectée : l'innovation au service de l'attractivité
"Visioscreen continue d'innover en lançant son système "ePLV" ou PLV connectée. Nous importons et transformons les affichettes stops-rayon en versions digitales, et notre logiciel, soutenu par l'IA, ajuste automatiquement leurs formats à la taille des écrans. Visioscreen est déjà présent sur plusieurs centaines de points de ventes auprès d’enseignes telles que Système U, Intermarché, Carrefour, Auchan ou Leclerc..."
Visioscreen a mis au point un écran « stretch » qui peut afficher jusqu’à 4 contenus simultanément grâce à son option « multizones ». Idéal pour l’animation de têtes de gondoles.
Un "Pied américain digital’’ a également été développé. Connecté en wifi il peut être déplacé dans les vitrines ou les rayons.
Des "réglettes digitales " s’insèrent harmonieusement sur les étagères ou les meubles froids.
"Cela permet de programmer à l'avance toute sa PLV sans nécessiter d'intervention humaine, contrairement aux affiches papier qui demandent une gestion physique pour leur mise en place et leur retrait", explique Steve Chabbat. " Il est possible d'ajouter des animations ou des vidéos pour rendre les affichages encore plus attractifs. Les écrans sont désormais au cœur des rayons et à proximité des produits’’.
Visioscreen : un partenaire incontournable pour une communication digitale performante
Visioscreen propose aux enseignes de grande distribution un outil pour moderniser & dynamiser leur communication afin d’améliorer leurs performances et fournir une expérience d'achat unique et personnalisé