Inauguré cette semaine dans le quartier de l'Upper East Side à New York, ce nouveau concept de l'enseigne Whole Foods Market baptisé Daily Shop propose une version réduite de l’expérience des hypermarchés Whole Foods. Le concept est pensé pour faire des courses rapidement et réaliser des courses d'appoint.
Dans un petit format de 850m2, le Daily Shop est le premier d’une série de cinq magasins que Whole Foods qui ouvriront dans la ville américaine dans les prochains mois.
Une offre adaptée aux petits formats
Le concept du Daily Shop se distingue par sa simplicité. Contrairement aux grands hypers de Whole Foods qui développé les rayons métiers et apporté de nouveaux services aux consommateurs, les Daily Shops adoptent une approche plus discrète, presque minimaliste.
Pour l'offre snacking, comme les sandwiches ou les pâtisseries, rien n'est fait sur place. Tout est préparé dans une cuisine de 930 mètres carrés située dans un quartier adjacent et livrée quotidiennement dans les magasins. Un seul vendeur est dédié à la vente.
Autre choix : le magasin a supprimé également les comptoirs de boucherie et du rayon marée - et donc les professionnels qui vont avec. La viande et les produits de la mer fruits y sont proposés en plus petites quantités pour répondre à ce besoin de course d'appoint.
L'assortiment est quant à lui réduit par rapport aux magasins Whole Foods traditionnels. L’objectif pour l'enseigne est de proposer 75 % des produits habituellement disponibles dans leurs hypers, tout en maximisant l'espace.
L'ouverture de ce premier Daily Shop de Whole Foods Market — spécialement conçu pour répondre aux besoins d'un marché urbain comme New York — marque une étape importante pour notre entreprise », Christina Minardi, vice-présidente exécutive de la croissance et du développement de Whole Foods Market et Amazon.