C'est une petite révolution robotique dans le monde de la logistique. Après des tests, l'enseigne Walmart vient d'aller de l'avant et de faire l'acquisition de 19 chariots élévateurs autonomes dans le but d’automatiser le quai de chargement de ses entrepôts.
Développé par Fox Robotics, l'enseigne entend les déployer dans 4 de ses entrepôts.
Les chariot élévateurs autonomes utilise la vision industrielle et la planification basées sur l’IA pour aider au déchargement des palettes d'un camion. Chaque palette est ensuite positionné vers un système automatisé de stockage. Ce système mis en place vise à « tester comment l’utilisation du chariot élévateur autonome pour décharger les camions améliore l’expérience des salariés et les opérations commerciales », déclare un porte-parole de l'enseigne. Selon les premières observations, des rendements significatifs sont déjà constatés.
📩 NOS NEWSLETTERS
RSE, Com' Locale, Podcast... : recevez nos newsletters chaque semaine
La robotique, une révolution pour Walmart
Le sujet de la robotique est un sujet majeur pour l'enseigne. À la fois côté entrepôt, que côté magasins, l'enseigne croit en cette technologie pour améliorer la productivité. D'ici 2026, l'enseigne entend équiper 65% de ses magasins en solutions d'automatisation et 55% de ses entrepôts.