Bienvenue dans le monde de la communication digitale locale, où les réseaux sociaux se sont imposés comme une vitrine incontournable pour les géants du commerce.
Dans cette sélection de février, il y a des moments marquants comme la Saint-Valentin, Mardi Gras ou encore la chandeleur. On constate aussi que le local est un sujet fort sur ce mois, en réponse à l'actualité et la colère des agriculteurs.
Dans cet article, retrouvez les publications les plus inspirantes repérées sur les réseaux sociaux parmi plus de 5000 points de vente.
Comme chaque mois, vous verrez que les magasins rivalisent d'idées pour créer des publications engageantes.
Les publications ci-dessous sont classées selon des catégories prédéfinies par nos soins.
Les vidéos inspirantes
- Dadju au Auchan Noyelles-Godault (616 000 vues) ;
- Départ à la retraite à : Leclerc Saint-Jean d'Angely (380 000 vues), Leclerc Kingersheim (210 000 vues), Super U Boulay (13 000 vues) ; Hyper U Chateaugiron (38 000 vues) ;
- Collaboration avec le comédien et YouTubeur Monsieur Alex au Leclerc Brugnicourt (400 000 vues sur Facebook, 3,1 millions de vues sur Instagram) ;
- Boutique éphémère 100% peluche au Auchan Noyelles-Godault (196 000 vues) ;
- Humour au rayon poêle pour la chandeleur au Leclerc Bellerive (79 000 vues) ;
- Présentation du futur magasin d'Intermarché Belleville (9400 vues) ;
- Présentation des paniers spécial Saint-Valentin au Leclerc de Saintes Les Coteaux (92 000 vues) ;
- Les phrases cultes de la grande distribution au Leclerc Saint-Étienne du Rouvray (81 000 vues) ;
- Promotion des jobs d'été au Leclerc Flers (11 600 vues) ;
- Portrait de collaborateur au Leclerc Chambly (24 900 vues) ;
- Tuto comment décoquiller des Saint-Jacques au Auchan Poitiers Sud (19 000 vues) ;