En fin de journée, samedi 10 février, le Leclerc Drive des Angles (situé dans le Gard) bat son plein. Plusieurs clients viennent récupérer leurs commandes en ligne. C'est à ce moment-là qu'une chute depuis un escabeau fait une victime sous les yeux des clients comme le rapporte La Provence.
« Tous les clients étaient près de leur voiture en train d'attendre », se rappelle un client et interrogé par le média local, « je suis habitué de ce service et il arrive souvent que les colis qui circulent sur des rails restent coincés en hauteur. Deux employés sont arrivés. Ils ont tiré l'escabeau. L'un des deux a tiré le premier colis et l'a débloqué. Pour le 2e colis, il a voulu s'élancer vers une poutre avec l'échelle. Sa jambe est restée accrochée ». L'employé, déséquilibré dans son élan est tombé d'environ 4 mètres de hauteur. « Il y avait du sang partout », raconte un client sur place au moment des faits.
📩 NOS NEWSLETTERS
RSE, Com' Locale, Podcast... : recevez nos newsletters chaque semaine
Il était responsable adjoint du drive
Grièvement blessés, les premiers soins lui seront prodigués sur place pour tenter de le sauver. Il sera rapidement héliporté vers l'hôpital Nord de Marseille. En vain. La victime, un homme d'une cinquantaine qui était le responsable adjoint du drive , marié et papa de deux adolescents, est malheureusement décédée.
Une enquête de police est en cours pour établir les circonstances de l'accident. La lumière doit être faite notamment sur les règles de sécurité et la conformité ou non des matériels utilisés au drive.