2024 sera une année charnière pour les réseaux sociaux de la grande distribution. Nouveaux usages, nouvelles expérimentations, développement des ADS pour optimiser sa visibilité... on le constate déjà en analysant les performances de janvier qu'il y a de nouveaux game changer.
Parmi ces game changer (ndlr : c'est-à-dire une tendance majeure qui change la façon de communiquer), on retrouve :
- l'essor de la publicité Facebook & Instagram : qui deviennent des leviers indispensables pour étendre sa visibilité ;
- la fin de la notion de fans : les algorithmes se décloisonnent. On passe d'un modèle de visibilité par autorité à un modèle de visibilité par recommandation. En d'autres termes, ce n'est plus la taille de la communauté qui compte, mais plutôt la qualité du contenu ;
- l'essor des reels : c'est clairement ce qui va changer le plus en 2024, les reels sont les formats stars du moment (et bonne nouvelle, les stats des reels sont désormais comptées dans notre analyse).
Dans cette analyse mensuelle, retrouvez :
- le classement des pages Facebook les plus engageantes en janvier 2024
- Le classement des pages Facebook ayant le meilleur ratio interaction / par post
- Le classement des pages qui cumulent le plus de vues de vidéos
- Le top 5 des publications les plus performantes
- Les comptes Instagram les plus performants en janvier 2024
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Le top 20 des pages Facebook les plus engageantes en 2023
En tête des magasins les plus performants en janvier 2024, c'est Leclerc Atlantis qui prend la première place à un autre habitué du classement Leclerc Sélestat (2ème en janvier). Un troisième magasin Leclerc complète le podium, celui d'Alençon.
Pour compléter le top 20, on retrouve au total :
- 14 magasins Leclerc
- 4 Auchan
- 1 Carrefour
- 1 Intermarché