Pour faire la promotion d’Halloween, l’enseigne de distribution Gifi vient de diffuser un nouveau spot TV produit par l’agence Belinda Media. Loup garou, pirates, sorcières, squelettes, vampires… Le casting fait « drôlement peur » et met en lumière une trentaine de collaborateurs de GiFi dansant en rythme sur une musique de l’artiste MB14.
Halloween arrive ! Et GiFi compte bien le célébrer. Le spécialiste français du discount non alimentaire a déployé une nouvelle campagne incluant un spot TV coloré et déjanté qui revisite le célèbre Harlem Shake. On y retrouve une trentaine de collaborateurs de l’enseigne déguisés en loup garou, squelettes, chirurgien, infirmière, pirates, vampires et autres sorcières, dansant sur un rythme dynamique et endiablé signé de l’artiste Mohamed Belkhir, alias Mb14. Une ambiance qui a de quoi faire « drôlement peur ».
GiFi tenait à mettre ses collaborateurs au cœur de ce spot TV. « La participation des collaborateurs dans nos campagnes de publicité a toujours fait partie de l’ADN GiFi. Leur engagement et leur attachement à la marque sont très forts et c’est tout naturellement que nous avons choisi de les faire participer et d’y participer également ! Et pour nous, c’est l’aboutissement d’un travail commun avec l’ensemble de nos équipes des différents services », précise Marjorie Courtet, Directrice Marketing et Communication de GiFi.
L’enseigne de distribution n’en est pas à son premier coup d’essai, dans la mesure où Halloween est l’un de ses temps forts. Ses communications TV autour de cet événement sont ainsi devenues au fil des années des rendez-vous créatifs incontournables. GiFi se revendique même comme le spécialiste d’Halloween. « Notre collection est tout simplement incroyable : décorations XXL, extérieur et intérieur, automates absolument effrayants, déguisements adultes, enfants, bébés et même pour nos animaux, avec des collections inédites et exclusives chaque année. Dans ce spot tout est 100% GiFi », poursuit Sonia Deshaies, responsable marketing et communication de GiFi.
C’est la société Belinda Media qui a été choisie pour produire ce spot TV. Créée en 2016 par Charles Hennequin et Sébastien Renardet, Belinda Media est une agence de publicité hybride spécialisée dans les créations « pop et populaire » qui produit des contenus modernes et percutants pour de grandes marques comme GiFi, Mercedes, Undiz, Etam…
Emballés par le concept de mettre en scène les salariés de GiFi, les cofondateurs de l’agence n’ont pas hésité à se lancer dans le projet. « Nous avons adoré l’idée. Nous avons travaillé avec l’agence Reinsdyr pour élaborer un script festif qui mettrait en scène un maximum de collaborateurs ! Ce n’est pas la première fois que vous verrez en TV des collaborateurs GiFi ! Mais là, ils étaient une trentaine. Ça été un de nos plus beaux tournages ; une super ambiance avec des personnes enthousiastes et très pro », soulignent Charles Hennequin et Sébastien Renardet.
Cela fait déjà 6 ans que GiFi collabore avec les équipes de Belinda Media. Une longue relation qui s’explique dans le rapport de confiance qu’entretiennent les deux entreprises. Nous sommes fidèles avec nos partenaires notamment quand ils arrivent à suivre le rythme soutenu de nos idées ! La confiance, l’agilité et leur capacité d’adaptation font de Belinda un partenaire essentiel pour la réussite de nos campagnes. Leur accompagnement auprès de nous est sans limite, et avec Charles et Sébastien, rien n’est impossible », conclut Sonia Deshaies.