Quand il s'agit de communication locale, on parle souvent - nous les premiers - de visibilité organique. Mais, la suite logique de cette visibilité dite « gratuite » (« gratuite » par le nom seulement car elle n'en ai pas vraiment puisqu'elle nécessite des investissements en terme de production de contenu), c'est la PUBLICITÉ qui permet in fine de transformer ses fans en futurs clients.
La publicité devient un axe majeur dans la stratégie locale des magasins. En effet, maintenant que de nombreux magasins se sont construit des communautés locales, il convient de les transformer en client. La publicité est l'outil essentiel.
Dans cet article, on va essayer de comprendre pourquoi c'est devenu un axe important et quelles sont les pratiques actuelles.
Pourquoi la publicité social media locale devient essentielle ?
Si les magasins ont mis un peu de temps à faire confiance à la publicité sur les réseaux sociaux, ils sont aujourd'hui nombreux à recourir aux fameux « boosts Facebook ». Ces boosts consistent à « payer » pour élargir sa visibilité sur une cible prédéfinie. En général, pour seulement quelques euros, Facebook promet de toucher une cible de plusieurs centaines de personnes (on avait d'ailleurs fait un article très complet sur le sujet il y a 2 ans).