En termes de visibilité sur les réseaux sociaux, août ressemble beaucoup à juillet. On observe un net ralentissement dans les volumes d'interactions générés. Les raisons sont globalement les mêmes : actu promo moins dense, service communication en vacances, actualité du magasin moins riche. À cela, il faut ajouter des clients à priori moins connectés (vacances oblige).
Cela ne signifie pas pour autant que la visibilité est impossible en août. Au contraire, certains magasins arrivent à tirer leur épingle du jeu en proposant des contenus innovants.
Parmi les meilleurs posts du mois d'août, on retrouve des contenus cumulant des centaines de milliers d'interactions :
- Une séance dédicace d'Esla Esnoult au Auchan Le Mans (1,26 million de vues sur la vidéo) ;
- Une chorégraphie entre collègues par le E.Leclerc Saint-Étienne-du-Rouvray (1,40 million de vues sur la vidéo) ;
- Les fameuses "Astuces de l'été" avec Auchan Arras (près de 7800 partages) ;
- Une opération conso-responsable pour la rentrée au Auchan Amiens (+800 000 vues sur la vidéo) ;
- Le retour de la moutarde dans les rayons du Cora Saint-Quentin ;
Le classement des magasins les plus performants sur Facebook en août 2022
Ci-dessous le classement des magasins sur le volume des interactions (sur 5462 pages Facebook de magasins recensées en France). Seules les 2000 premiers sont affichés ci-dessous. Le classement complet est à retrouver dans le fichier joint ci-dessous.