Juillet sur les réseaux sociaux rime souvent avec ralentissement de la visibilité. Plusieurs raisons l'expliquent : actu promo moins dense, service communication en vacances, actualité du magasin moins riche. À cela, il faut ajouter des clients à priori moins connectés (vacances oblige).
Pour autant, certaines enseignes tirent leur épingle du jeu. Auchan et E.Leclerc affichent de belles performances pour plusieurs de ses magasins.
Les publications qui ont généré le plus d'interactions en juillet
Plusieurs publications ont retenu notre attention en juillet. Parmi elles :
- Auchan partage ses incontournables Astuce de l'Été et ça cartonne ici et ici ;
- Cora tente un format interactif, simple et efficace ;
- les vidéos du E.Leclerc Saint-Étienne du Rouvray cartonnent aussi sur Facebook, à voir ici, ici et ici ;
- Intermarché Saint-Jean d'Angely propose un concours de la meilleure photo d'un animal de compagnie (+2900 commentaires) ;
- Auchan Amiens présente la nouvelle collection textile pour la rentrée ;
Le classement des magasins les plus performants sur Facebook en juin 2022
Ci-dessous le classement des magasins sur le volume des interactions (sur 5484 pages Facebook de magasins recensées en France). Seules les 2000 premiers sont affichés ci-dessous. Le classement complet est à retrouver dans le fichier joint ci-dessous.