Le verdict des performances des magasins sur Instagram en juin 2022 est tombé. Comme depuis le début de l'année, la visibilité décroît progressivement pour la grande distribution sur ce réseau social (je vous rassure, c'est le cas pour tout le monde d'ailleurs, tous secteurs confondus).
Plusieurs explications à cela :
- forte concurrence de TikTok ;
- nouvel algorithme qui suggère de nouveaux comptes ;
- forte présence de la publicité ;
- multiplicité des formats : vidéos, publication, reels, story... à force de vouloir copier le meilleur de chaque plateforme social, Instagram a fini par perdre son ADN ;
Fort heureusement, Instagram prend les choses à compte proposer une meilleure expérience à ses utilisateurs dans les prochaines semaines. On verra dans les mois qui suivent si cela permettra aux entreprises et marques d'y trouver un moyen d'interagir au mieux avec leur audience.
Les publications qui nous ont interpellé en juin
Parmi les publications à succès (hors jeu-concours, on retrouve :
- le Manga Style au E.Leclerc Bapeaume Les Rouen ;
- Une belle histoire entre un fils et sa mère hôtesse de caisse à Intermarché Landevant ;
- Un départ à la retraite remarqué au E.Leclerc Atlantis : ici et ici ;
- Des élans de solidarité au E.Leclerc Osny et E.Leclerc Larmor-Plage ;
- Des informations pratiques (et mises en scène par les collaborateurs) au E.Leclerc Sapiac ;
- Une journée mondiale du Donut au E.Leclerc Andrezieux ;
Voici le classement du mois de juin 2022
À noter que nous faisons évoluer ce classement en intégrant de nouvelles données :
- les interactions : somme des likes + commentaires
- le nombre de publications
- le nombre de followers
Utilisez la fonction recherche de votre navigateur pour trouver votre magasin plus facilement : Ctrl+F (Windows, Linux et Chrome OS) ou ⌘+F (Mac)