Sur le mois de Mai, les pages Facebook locales ont continué à démontrer qu'on peut aller chercher de la visibilité sur le réseau social. Comme en témoignent les statistiques que nous remontons, les magasins ont la capacité à aller chercher ds milliers voire des millions de vues à condition de trouver le bon dosage entre contenus promotionnels et les contenus témoins de la vie du magasin (départ à la retraite, initiative, vie associative, RSE, etc).
Plusieurs magasins réalisent de belles performances ce mois mai. Voici un panorama des publications les plus engageantes :
- E.Leclerc Maizières : 23 903 et 1,35 millions de vues pour une vidéo d'un départ à la retraite d'un collaborateur ;
- Auchan Villeneuve d'Ascq : 41 132 interactions et 1,09 million de vues, toujours pour un départ à la retraite ;
- E.Leclerc Muille Villette et son jeu-concours pour la fête des Mères à 11 042 participants ;
- Auchan Amiens propose une vidéo originale cumulant près de 746 000 vues ;
- Enfin, toujours Auchan Amiens, une vidéo démontrant le savoir-faire des pâtissiers récolte +4200 interactions et 175 000 vues.
Inspirant !
Le classement des magasins les plus performants en mars 2022
Ci-dessous le classement des 2000 premiers magasins. Le classement complet est dispo ci-dessous.