Testé et approuvé. Depuis plus d'un an maintenant que nous scrutons quotidiennement les comptes sociaux magasins, nous avons une idée précise de comment engager sa communauté facilement sur les réseaux sociaux à travers quelques grandes catégories de contenus.
Car non, il n'y a pas de hasard sur les réseaux sociaux. Pour avoir de l'engagement il y a des codes précis à respecter, des thématiques à suivre, des sujets tendance.
Dans un contexte de forte concurrence, il devient de plus en plus difficile de se faire une petite place auprès de l'algorithme de Facebook (et je ne parle pas d'Instagram où ça devient en ce moment un peu la croix et la bannière pour acheter quelques interactions).
Voici des idées de publications qui génèrent forcément de l'engagement avec pas mal d'exemples à adapter à votre magasin. À vous de tester et confirmer ;)
Fêter le départ à la retraite d'un collaborateur
En photo ou en vidéo, c'est devenu une tradition en grande distribution. Si les photos portraits fonctionnent bien, la palme de l'engagement revient aux vidéos. Si celles-ci sortent du lot, alors il faut s'attendre à générer beaucoup d'engagements. Certaines vidéos (comme E.Leclerc Challans ci-dessous) dépassent le million de vues.