Facebook et Instagram demeurent des leviers incontournables pour les enseignes pour communiquer auprès des socionautes. Comme en 2020, nous avons scruté les performances des 10 premières enseignes de la GSA sur la base du volume d'interactions en analysant leur page et compte nationaux. Parmi elles, Auchan, Lidl, Aldi, Carrefour, Intermarché, E.Leclerc, Picard, Système U, Géant Casino et Grand Frais.
Dans cette analyse, nous avons compilé plusieurs données issues notamment de notre outil Crowdtangle.
En termes de visibilité, on retrouve le même trio de tête en termes de volume interactions : Auchan, Carrefour et Lidl. On retiendra que les enseignes indépendantes sont plus à la traîne en 2021 contrairement à 2020.
Performances des enseignes de la GSA sur Facebook en 2021
wFacebook a montré encore en 2021 qu'on veut générer de la visibilité à condition d'en comprendre les codes. Voici quelques indicateurs clés.
L'enseigne qui génère le plus d'interactions sur sa page
Premier indicateur que nous mesurons, le nombre d'interactions (somme des commentaires + réactions + partages). Pourquoi nous mesurons les interactions ? Car il s'agit selon nous du meilleur critère pour mesurer la visibilité d'une page (pas d'interactions = pas de visibilité).