Le classement d'octobre des magasins les plus performants sur Instagram

Deuxième mois de notre classement inédit des magasins les plus performants sur Instagram.
Le classement d'octobre des magasins les plus performants sur Instagram

Voilà la deuxième fois que nous mettons à jour ce classement dédié aux magasins les plus performants sur Instagram.

Nous avons identifié 787 magasins pour ce classement. Pour rappel, si votre magasin ne figure pas dans le classement, laissez-nous un simple message ici avec le nom de votre magasin + son url. Nous l'ajouterons.

Les nouveautés d'Instagram de ces dernières semaines

--> Instagram dévoile un mode “Collabs” : concrètement, le réseau permettra de partager la parenté d'une même publication (une forme de crosspostage comme sur Facebook). Dans ces futures publications, les deux comptes seront affichés en haut du post et les publications se partageront le même nombre de likes, de commentaires et de vues. Cela devrait encore une seconde jeunesse à l'influence marketing.

--> Instagram permet de partager depuis son ordinateur : sur la version desktop, il est désormais possible de partager une publication via le bouton "+" ci-dessous. Pour les adeptes du Creator Studio, il était déjà possible de le faire depuis cet outil.

--> Instagram propose désormais un sticker pour mettre des liens en stories : avant il fallait être certifié ou avoir 10 000 abonnés. Désormais, tous les comptes peuvent relayer un lien depuis sa story. Pensez-y pour relayer vos abonnés vers Facebook, une appli ou une landing page.

109 idées de sujets à communiquer sur les réseaux sociaux pour la grande distribution
Voici une liste non exhaustive d’idées de sujets à communiquer sur les réseaux sociaux des supermarchés et hypermarchés.

En octobre, le top 20 dominé par E.Leclerc

Dans ce classement d'octobre, c'est l'enseigne E.Leclerc qui truste les premières places. 10 hypermarchés de l'enseigne figurent dans le top 20. On retrouve aussi 3 magasins Cora, 3 magasins U.

La suite de cet article est réservée aux abonnés JBGD+