Comme Facebook, les magasins de la grande distribution ont déployé des efforts sur Instagram pour toucher des consommateurs localement. Plus exigeant, moins virale sans doute, le réseau offre toutefois de belles opportunités de visibilité à ceux qui savent s'en approprier les codes.
Nous avons sélectionné 5 comptes Instagram selon leurs performances entre le 1er janvier 2021 et le 31 juillet. À noter que nous comptons uniquement les magasins, pas les centres commerciaux. Aussi, si vous pensez que votre compte mérite le coup d'oeil, laissez-nous un message en commentaire.
Pourquoi utiliser Instagram pour un magasin
Instagram est le 5ème réseau social le plus utilisé dans le monde. C'est un réseau social incontournable auprès des utilisateurs français. On estime à 21 millions le nombre de français qui se connectent au réseau social chaque mois.
Dédié historiquement au partage de photos, le réseau permet également de diffuser des vidéos courtes (reels) ou des vidéos longues (IGTV). Le réseau se distingue également pour ses stories, ces contenus au format éphémère dont la durée de vie se limite à 24h.
Le réseau social est une alternative à Facebook dont la visibilité s'est effrité ces dernières années suite aux mises à jour de l'algorithme.
Retrouvez dans l'article :
- le compte qui génère le plus d'interactions
- le compte qui a le plus d'abonnés
- le compte qui réalise le plus de vues de vidéos
- le compte qui partage le plus de contenus
- le compte qui a les meilleurs taux d'engagements
- + quelques comptes Instagram à suivre de près