Dans un mois dense commercialement parlant en termes d’événements sportifs (Tour de France + Euro 2020), les enseignes maintiennent un niveau de publication élevé pour communiquer auprès de leur communauté nationale.
Chaque mois désormais, nous analyserons les performances de 10 enseignes de la GSA au niveau national
- les volumes d’interactions et de vues de vidéos sur Facebook
- les volumes d’interactions générées sur Instagram
Nous mettons chacune de ces données en perspective avec le nombre d’abonnés et le nombre de publications.
Les performances des enseignes de la GSA sur Facebook et Instagram
Ci-dessous, retrouvez les performances des enseignes en juin ainsi que le cumul des performances depuis le début de l’année.
Performances en Juin
Le mois de juin voit Auchan toujours au coude-à-coude avec le deuxième, Lidl. Comme le mois dernier, les deux enseignes affichent les meilleures performances en termes de visibilité sur leur page Facebook respective. Auchan est 1er du classement avec 56 490 interactions, Lidl est 2ème avec 49 031. Derrière, l’écart est creusé avec E.Leclerc (35 156), Grand Frais (27 634) et Intermarché (20 432).
À noter que c’est nettement plus qu’en mai où Lidl était devant avec 39 435 interactions.
Ce qui est étonnant c’est que les pages locales ont, elles, perdu de la visibilité au cours du mois de juin, cf notre analyse mensuelle.
Du côté des performances vidéos, le classement est très différent : Système U prend la première place, devant Grand Frais. Les deux enseignes sont des habituées de ce classement. Troisième, Auchan se rapproche.
🔎 Les enseignements à retenir :