Après un « pilote » testé par 200 « consommateurs-testeurs » depuis septembre 2019, la marque Evian offre désormais une fontaine à eau au design dont la forme change au fur à mesure de son usage, Et qui est compact pour trouver sa place dans le frigo. Un format facile à partager entre tous les membres d’un même foyer, ou dans la bulle lors d’un moment entre amis.
Avec ce format, la marque a fait un pas de plus dans la révolution de ses emballages pour proposer la pureté de son eau minérale naturelle à ses consommateurs de façon plus durable : « depuis plusieurs années, nous agissons pour transformer notre modèle et proposer des emballages toujours plus durables à nos consommateurs. Avec le lancement de Evian (Re)newnous allons au-delà de tout cela : nous réinventons la manière dont nous apportons l’eau minérale naturelle Evian aux Français pour les encourager à repenser leur façon de s’hydrater à la maison », a expliqué dans un communiqué, Nathalie Abrahamian-Deudon, VP Marketing Danone Eaux France.
Une fontaine à eau d’une capacité de 5 litres qui sert aussi de décoration
Créé et soutenu par Virgil Abloh, conseiller en création pour le design de l’innovation durable chez Evian, cette fontaine ne permet pas uniquement à réduire les emballages plastiques à la maison, mais elle sert aussi à la décoration avec son design moderne et son aspect épuré. Depuis le début de leur collaboration, Virgil Abloh a conçu plusieurs bouteilles pour la marque. Il y a eu la collection « Activate Movement », composée d’une bouteille en verre de 75 centilitres et de deux gourdes en verre Evian Soma. Il y a aussi eu la gamme baptisée « One Drop can make a Rainbow » (Une goutte peut créer un arc-en-ciel).
D’une capacité de 5 litres, cette fontaine d’eau est conçue à partir de plastique 100 % recyclé. En comparaison à une bouteille d’eau d’Evian de 1,5 litre, cela correspond à une diminution de 60% de plastique. De plus, l’emballage de la fontaine est fait uniquement à partir de bouteilles recyclées. La réduction de la quantité de plastique permet de diminuer l’empreinte CO2 d’environ 45 % par rapport à un pack d’Evian de 6 x 1 litre.
Cette nouvelle innovation la marque d’eau minérale naturelle vers un modèle plus durable réaffirme son ambition de devenir une marque circulaire d’ici 2025 et son engagement dans la protection de la nature.
Cette nouvelle fontaine, est disponible partout en France sur le site de la marque. Mais aussi dans les points de vente, depuis le 14 juin 2021.