L’enseigne dirigée par Dominique Schelcher sort grand gagnant de cette période puisque l’enseigne pointe à 11,5% de parts de marché, soit une progression de 1 pt. Cette progression est dû en partie aux performances de ses magasins mais également au drive où les consommateurs se font désormais plus nombreux et plus fidèles, commente Kantar.
Deuxième enseigne la plus performante de la période, Lidl atteint les 6,9% de Pdm avec +0,5pt sur la période. L’enseigne allemande se fait une belle place en recrutant toujours plus de nouveaux clients et en les fidélisant davantage. Cette montée en puissance de l’enseigne ces derniers mois s’explique notamment par la perception qu’ont les clients vis-à-vis de l’enseigne : un meilleur niveau d’attachement, une meilleure image sur la promotion et le choix.
Belle progression également de Carrefour qui confirme son dynamisme de ces derniers mois. L’enseigne progresse de +0,5pt de Pdm et pointe à 10,2% de parts de marché en France. La côte d’amour de l’enseigne est en forte hausse, de même que le niveau de fidélité. Kantar note également le progression du service online de Carrefour. À noter que Carrefour Market gagne +0,2pt (de 7,0% à 7,3%).
En pleine transition avec le rachat de Leader Price, Aldi poursuit sa marche en avant. L’enseigne recrute 600 000 nouveaux clients sur la période. Cette performance leur permet de progresser de +0,2pt de Pdm (2,7%). Aldi capitalise encore plus sur son image prix.
Enfin, dernière enseigne à progresser sur la période, le groupement des Mousquetaires progresse de +0,2pt sur la P6 2021, une performance dû à ses magasins et au développement de ses drives.
Source. : Kantar Wordlpanel