Vous avez sans doute déjà essayé de partager une offre promotionnel sur Facebook ou Instagram. Et vous aussi, pour l’avoir testé, les résultats sont souvent en deçà des autres formats de publications dans lesquelles vous mettez en avant vos équipes.
Pas de panique, c’est tout à fait normal. Facebook n’est pas un prospectus et encore moins un réseau pour véhiculer des messages commerciaux.
Pourquoi ? Parce que Facebook veut vous inciter à payer pour amplifier vos messages commerciaux.
Pour bien comprendre comment cela fonctionne, Facebook a recours à un algorithme qui détecte les mots-clés à vocation commerciale pour empêcher la diffusion de ces messages. Voici par exemple une liste de mots-clés que Facebook black-list quasi automatiquement :
- promotion
- remise
- solde
- gratuit
- offre
- publicité
- …
Faites le test sur vos publications.
Néanmoins, certains magasins parviennent à créer des publications engageantes avec leurs abonnés en véhiculant des messages commerciaux. Ces derniers utilisent certains codes leur permettant de passer “entre les gouttes” (si je puis dire 😄).