Les mois se suivent et se ressemblent.
En tête des enseignes en termes de parts de marché, c’est E.Leclerc qui tire une nouvelle fois son épingle du jeu. L’enseigne gagne +1,3 pt de Pdm (22,8%), une progression qui s’explique exclusivement par les magasins de l’enseigne.
Derrière Lidl et Carrefour poursuivent leur progression : l’enseigne allemande, Lidl atteint les 7,0% de Pdm avec +0,5 pt sur la période. L’enseigne enregistre le recrutement de 1,5 million de clients.
Le Groupe Carrefour quant à lui voit sa part de marché progresser de +0,5pt, avec un gain de 1,160 million de clients. Carrefour progresse notamment via ses Hypermarchés et son service online.
Suit ensuite Aldi qui profite de l’expansion de son parc de magasin avec le rachat de Leader Price.
Aldi, fort d’un parc en progression suite à la transformation progressive des magasins Leader Price, l’enseigne gagne 0,2 pt et atteint les 2,7% de parts de marché. L’enseigne recrute 1 million de clients sur la période.
Le Groupe L.Delhaize gagne de son côté 0,2pt à 3,0% de Pdm avec une belle dynamique de l’enseigne Cora.
Source : Kantar – panel Worldpanel 2021