Dans un mois entrecoupé de jours fériés, les enseignes maintiennent un niveau de publication important pour communiquer auprès de leur communauté nationale.
Chaque mois désormais, nous analyserons les performances de 10 enseignes de la GSA au niveau national
- les volumes d’interactions et de vues de vidéos sur Facebook
- les volumes d’interactions générées sur Instagram
Nous mettons chacune de ces données en perspective avec le nombre d’abonnés et le nombre de publications.
Les performances des enseignes de la GSA sur Facebook et Instagram
Ci-dessous, retrouvez les performances des enseignes en mai ainsi que le cumul des performances depuis le début de l’année.
Performances en Mai
Le mois de Mai voit deux enseignes au coude-à-coude en volume d’interactions sur Facebook : Lidl et Auchan se sont disputés par la première place du classement. Derrière, le jeu est très serré entre Carrefour (19 155 interactions), E.Leclerc (18 648 interactions), Intermarché (18 492) et Grand Frais (17 044 interactions).
Du côté des performances vidéos, le classement est très différent : Grand Frais et Système U se partagent les deux premières places du classement, loin derrière le 3ème Intermarché.
🔎 Les enseignements à retenir :