Ainsi, de nombreuses marques ont décidé de miser une grande partie de leur communication sur ce réseau social : pour se faire connaître, pour vendre même, Instagram est un canal puissant à condition d’en maitriser les codes.
Instagram, un nouvel outil de communication pour les marques
On l’aura compris, Instagram est devenu en quelques années une référence dans la communication digitale, et les marques l’ont bien compris. Cela concerne également celles spécialisées dans l’agro-alimentaire. En effet, 90% des internautes suivent au moins une entreprise sur Instagram et 200 millions d’Instagramers consultent au moins un profil de marque tous les jours. Difficile de passer à côté…
Instagram a su enlever les barrières qui existaient entre la marque et le consommateur. À présent, il est possible de communiquer directement avec l’entreprise, d’échanger, de partager et se conseiller entre abonnés via les commentaires ou les DM (direct message).
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Instagram, une nouvelle forme de communication pour les consommateurs
Les marques l’ont compris, les réseaux sociaux sont un moyen non négligeable de communication, particulièrement en ces temps, où tout (ou presque) se passe en ligne. Dans le monde, près de 60% des utilisateurs d’Instagram déclarent découvrir de nouveaux produits grâce au réseau social. Ce qui prouve la puissance de ce média et l’enjeu non négligeable que cela représente.