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Top Cup, la boisson de la pause gourmande se fait une place dans les rayons

Fort de sa notoriété, le spécialiste du conditionnement des boissons chaudes part à la conquête des rayons des supermarchés avec une offre inédite.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Le confinement ouvre la voie à de nouvelles tendances de consommation. D’une part, on retrouve des consommateurs plus sédentaires, qui passent aujourd’hui plus de temps à leur domicile que sur leur lieu de travail et ne peuvent malheureusement plus consommer leur boisson chaude préférée au distributeur automatique ou au café. D’autre part, la consommation hors foyer aussi évolue, souligné par l’explosion du snacking et des ventes à emporter.

C’est la raison pour laquelle la société Audis, spécialisée dans le conditionnement de boissons gourmandes, surfe sur la croissance de la catégorie pour proposer une alternative aux classiques consommations de boissons chaudes. La PME normande fait le choix de proposer une gamme innovante de boissons prêtes à l’emploi avec sa marque Top Cup. La marque se fait une place dans les rayons ces derniers mois.

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Bon à savoir : l’arrivée des offres gourmandes devient une alternative sérieuse au traditionnel café noir classique. Portée par le développement des coffee-shops et la génération des millenials, les acteurs du marché ont élargi leurs gamme avec des boissons associant du lait, des sirops, voire même des inclusions.

Top Cup, les boissons gourmandes prêtes à l’emploi en gobelet prédosés

Top Cup répond aux attentes des consommateurs qui cherchent des produits pratiques, rapides et simples d’utilisation.

C’est quoi le principe de Top Cup ? Le produit se veut à la fois simple et innovant. La marque propose un Doypack de 7 boissons pré-préparées. Les gobelets, qui sont déjà recyclables, seront bientôt compostables. Ils sont prêts à l’emploi, rapide, facile à préparer et conditionné sous atmosphère protégée. Top Cup propose une gamme de 11 boissons gourmandes, les mêmes que l’on peut retrouver dans des distributeurs classiques : chocolat, cappuccino classique, noisette ou caramel, café, thé et potages, mais aussi des boissons innovantes, comme le Chocolat Crunchy ou le Chocolat Blanc.

La marque s’adresse à deux cibles principales : les familles qui cherchent un produit pratique et rapide pour le petit-déjeuner et le goûter ; et les professionnels qui sont en situation de forte mobilité ou de télétravail et qui cherchent une boisson rapide à préparer. Enfin, elle s’adresse également aux clubs sportifs, aux associations, pour leurs consommations en réunion.

Quelles implantations en magasin ?

Les produits sont déjà référencés dans de nombreux hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité. Les produits ont leur place dans des zones à fort achats d’impulsion

Le réflexe serait de trouver ces produits dans le rayon café. Interrogé, le directeur commercial de la marque nous a expliqué « que les implantations en magasin sont variables » tout en expliquant que « en fonction de la typologie du magasin et de sa clientèle, les produits ont aussi leur place en zone snacking, en boulangerie, au rayon boissons chaudes, au niveau des caisses ou en entrée de magasin ».

Quels avantages pour le magasin ?

Il faut voir la gamme Top Cup comme un complément à l’offre actuelle. Les produits n’ont aucune intention de cannibaliser les références actuelles. Il s’agit d’une nouvelle unité de besoin.

Sur le plan comptable, les marges affichées sont supérieures aux standards de cette famille de produits. Un gain non négligeable pour le rayon et une vraie plus-value.

Article en partenariat avec Top-Cup.

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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