Ils sont chargé de communication, de marketing, community manager et sont en charge de la visibilité locale de leur magasin sur les réseaux sociaux. Rencontres.

En tant que chargé de communication, de marketing, community manager en grande distribution ou encore bien d’autres dénominations, ils sont les professionnels à l’échelle locale en charge d’opérer la transition de la communication digitale en grande distribution. Une vaste mission qui nécessité une grande agilité.

Chaque jour, le champ des possibles est ouverts devant eux. Avec les nouveaux outils numériques, les Google, les Facebook, les Instagram, les TikTok, sans oublier le SMS et la newsletter, les enseignes de la grande distribution ont une large palette pour communiquer avec leur client à travers le digital.

À la rencontre des professionnels du marketing et de la communication en grande distribution

Dans notre nouveau rendez-vous SocialNews, nous partons à leurs rencontres pour mieux comprendre leurs enjeux au quotidien et dans les mois qui viennent. Ils nous partagent leurs expériences, leurs bonnes pratiques et les outils qu’ils utilisent pour animer leurs points de vente et les réseaux sociaux.


Interview avec Romain Tanné, ex-Responsable Communication et Marketing au E.Leclerc de Luçon

Romain Tanné est aujourd’hui chargé d’onboarding chez Steeple, mais il a surtout été Responsable Communication au sein du E.Leclerc de Luçon. C’est d’ailleurs lui qui a osé se mettre à nue pour inciter les clients à porter le masque. J’avais envie de rencontrer Romain car après 7 ans dans un magasin, j’étais convaincu qu’il avait des choses à nous raconter. Son expérience, son ton sont des atouts qui ont permis au magasin de développer sa visibilité.


Interview avec Marie Periou, responsable communication et événement Vern-sur-Seiche : « viser la personnalisation des publications en se basant sur les atouts du magasin, promouvoir le savoir-faire des équipes et la qualité des produits »

J’ai rencontré Marie Periou qui la Responsable Communication et Événement E.Leclerc Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine. J’ai repéré Marie depuis un moment, car elle a habitude de partager ses réalisations sur son compte Linkedin. Ses vidéos sont souvent créatives et mettent l’accent sur les métiers. J’apprécie vraiment sa façon de mettre en avant les métiers : c’est dynamique, souvent créatif… de quoi donner un coup de jeune à l’univers de la grande distribution.