La décision vient de tomber. Jean Castex vient d’officialiser que les entreprises pourront verser une prime de 1000 euros aux salariés.

Cette prime Macron défiscalisée et sans cotisation sociale vise à récompenser les professionnels de la seconde ligne. Pour valoriser l’effort collectif, le gouvernement a décidé d’octroyer aux entreprises la possibilité de verser cette prime aux salariés.

Au terme d’un dialogue avec les partenaires sociaux, le Premier Ministre a tranché une décision attendue depuis quelques jours. Les entreprises pourront verser une prime défiscalisée de 1000 euros.

Tous les salariés sont concernés a annonce le premier Jean Castex, mais les premiers concernés sont ceux du commerce, la propreté, le bâtiment ou le transport routier, secteurs largement exposés à l’épidémie du Covid 19.

Cette prime pourra monter jusqu’à 2000 euros, si elles ont « conclu un accord d’intéressement d’ici la fin de l’année » ou « ouvert des négociations sur la valorisation des métiers concernés », a précisé le Premier ministre. 

Au rayon des bonnes nouvelles, ce dernier a annoncé le prolongement de la prime à l’embauche des jeunes jusqu’au 31 mai et des aides à l’apprentissage jusqu’à la fin de l’année.

Plus d’informations à suivre.