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Le mois de Mars sur les réseaux sociaux : quelles sont les dates importantes pour animer votre communauté

Le mois de mars annonce le début du printemps. Commercialement parlant, ce mois offre des dates clés pour animer ses réseaux sociaux.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Commerces de proximité, supermarchés, hypermarchés et centres commerciaux de France continuent à conquérir de la visibilité sur les réseaux sociaux. La communication locale a le vente en poupe et tous rivalisent de créativité pour interagir avec leurs clients.

Comme chaque mois nous vous partageons les dates clés du mois pour anticiper vos publications sur les réseaux sociaux. Ce mois-ci, Foire aux Vins de Printemps, Opération Beauté sont au programme, de même que le premier anniversaire du confinement, le 17 mars.

Assurer le suivi de ses performances grâce au reporting

Une bonne gestion des réseaux sociaux s’accompagne nécessairement d’un bon suivi de statistiques. Pas facile en effet de se retrouver parmi les innombrables données proposées par les plateformes sociales.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous simplifions au maximum nos classements de performances sur les réseaux sociaux en incluant qu’une seule métrique clé : les interactions.

Réaliser un bon reporting ne s’improvise pas. L’outil centralise les données importantes afin de vous permettre d’ajuster votre stratégie au cas où les résultats attendus ne sont pas à vos attentes.

Agorapulse a un super outil pour cela. Il centralise les données de vos comptes sociaux en quelques clics. En un coup d’oeil vous accès aux informations de votre activité : les fans et l’évolution de la communauté, l’engagement total (commentaires, réactions, partages), le nombre d’impressions.

L’outil Power Report propose également une évolution de votre visibilité jour par jour.

Autre point important, l’outil vous donne des éléments quant à l’activité de votre communauté. Il précise les moments où les utilisateurs ont tendance à être les plus actifs avec le contenu de votre page.

Les dates importantes en mars

Opération beauté

L’Opération Beauté met en avant tous les produits dédiés à la beauté afin de bien préparer le retour de l’été. Cet événement est l’occasion parfaite pour proposer des réductions sur de nombreux articles, notamment dans les rayons de cosmétiques, de compléments alimentaires ou encore d’équipements pour le sport.

Foire aux vins de printemps

La foire aux vins de printemps permet de fêter l’arrivée des beaux jours en proposant des prix réduits sur les bouteilles. Cela donne lieu à de belles mises en avant dans les allées centrales des magasins et de belles photos à partager sur les réseaux sociaux.

Premier anniversaire du confinement

Le 17 mars marque le début du confinement. Cette date est le témoin de la drôle d’époque que nous vivons. C’est l’occasion de rappeler l’importances des gestes barrières et de remercier les équipes qui sont en deuxième ligne depuis un an maintenant.

Journée mondiale de l’eau

La journée mondiale de l’eau sensibilise le public aux problématiques de l’accès à l’eau. Célébrée le 22 mars, cette manifestation aborde chaque année la question de l’eau sous des angles différents. En rayon, c’est l’occasion de rappeler à quel point cette ressource est précieuse.

Journée mondiale de la glace artisanale

Le 24 mars est l’occasion de célébrer le savoir-faire des artisans glaciers. Un parfum de glace est désigné annuellement afin que tous les artisans glaciers proposent leur talentueuse interprétation de ce parfum. Cette manifestation permet de découvrir l’art de la glace artisanale en organisant des dégustations très gourmandes.

Journée mondiale du fromage

Célébrée le 27 mars, la journée du fromage expose la diversité de cet aliment. La France produit plus de 1000 fromages. Cela mérite bien de valoriser ce patrimoine grâce à des dégustations dans les rayons !

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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