Le marketing éducatif et la pédagogie aux consommateurs font partie des grandes tendances de la communication digitale. Un fait d’autant plus vrai sur la cible des 12-25 ans, fortement connectés aux plateformes sociales (TikTok, Snapchat, Facebook) et sujet entre autre aux rumeurs et fake news.
Alors forcément, avec une tendance marketing qui a autant le vent en poupe couplé à l’essor du réseau social TikTok, les initiatives courent pour approcher dans leur intimité les plus jeunes consommateurs.
C’est ce que poursuit Système U, qui, après avoir lancé une première campagne et fait une entrée très remarquée en novembre dernier, l’enseigne mise cette fois sur la thématique du bien-être animal pour véhiculer les valeurs et les engagements de l’enseigne.
Dans la lignée de la campagne de communication “qui de l’oeuf ou la poule”
Avec l’accompagnement de l’agence TBWA, les magasins ont diffusé plusieurs vidéos sur TikTok via le hashtag #BienEtreAnimal afin d’informer les jeunes consommateurs sur la lecture des chiffres présents sur les oeufs. Une manière de dissocier les oeufs de poules élevées en plein air et les oeufs de poules élevées au sol.
Ces vidéos s’inscrivent dans la suite logique de la campagne de communication de Janvier, qui s’interrogeait sur l’origine de l’oeuf et de la poule. L’occasion, à travers ces vidéos, est de rappeler que l’oeuf étiqueté 2 provient d’une poule élevé au sol et que le numéro 1 provient d’une poule élevée en plein air.
Avec l’apport en visibilité de trois influenceurs du réseau social, Système U respectent les codes pour s’attirer de la visibilité. En seulement quelques jours, les vidéos totalisent plus de 11 millions de vues.