L’enseigne alimentaire E.Leclerc propose dans ses rayons un concurrent à Nutella Biscuits.

Les enseignes de la grande distribution surfent sur les tendances de consommation pour plaire aux consommateurs. Fort du succès du Ferrero avec le Nutella Biscuits, E.Leclerc, comme Auchan récemment, lance sa MDD en concurrence au désormais incontournable des rayons épicerie sucrée, le Nutella Biscuits.

Le produit est devenu un incontournable des rayons épicerie sucré. Ce dernier a notamment été élu première innovation PGC par le cabinet Nielsen en 2019. Les ventes de cette gourmandise représentent un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros en seulement un an.

Nustikao, comme la pâte à tartiner

Le produit prend simplement le nom de la marque de pâte à tartiner du distributeur. Les gâteaux sont un peu moins gourmands puisqu’ils sont composés de 30% de chocolat, contre 40% pour l’industriel italien.

Le produit ressemble en de nombreux points au produit lancé par Auchan en juin dernier.

Il est disponible déjà dans de nombreux rayons de l’enseigne au prix d’1€79 pour 200 grammes, soit quelques centimes de moins que la marque Ferrero affichée à 2,19 euros.