C’est le genre de faits divers qui revient chaque année au moment des fortes chaleurs. En Seine-et-Marne, deux enfants âgés de 3 et 5 ans ont été retrouvés inconscients dans une voiture garée sur le parking du centre commercial de Serris.

Dans la voiture, il faisait une chaleur avoisinant les 35° degrés, rapporte Le Parisien. C’est le service de sécurité du centre commercial Val d’Europe qui a alerté les fonctionnaires de police afin de venir en urgence au secours des deux enfants qui ont été délibérément laissés seuls dans la voiture. En pleine chaleur, fenêtres fermées, les deux enfants de 3 et 5 ans ont été retrouvés inconscients. C’est avec un brise-vitre qu’ils sont parvenus à sauver les deux enfants.

À la sortie du véhicule, les deux enfants respiraient, mais ils étaient fortement déshydratés. Le centre commercial a alerté les parents par l’intermédiaire d’un appel micro. Les parents se sont rendus au véhicule quelques minutes plus tard.

Les deux enfants laissés délibérément dans la voiture

Les deux enfants sont aujourd’hui hors de danger, mais ils ont été hospitalisés. Le couple les a volontairement enfermés dans la voiture, car « ils étaient insupportables » précise une source proche de la police.

Une enquête a été ouverte et doit préciser combien de temps les enfants sont restés seuls dans la voiture. Les caméras de surveillance présentes sur le parking devraient éclairer les circonstances.