Après l’annonce du président de la République concernant le déconfinement progressif et la reprise des cours, l’incertitude demeure encore les étudiants en BTS considéré comme « enseignement supérieur ».

Depuis le 3 avril dernier, le ministre de l’éducation nationale à préciser que les examens des étudiants en BTS se ferait par l’intermédiaire d’une notation basée sur le contrôle continu. Les examens terminaux sont bels et bien annulés. L’examen tiendra donc compte de la moyenne des notes de l’année à l’exception de celles obtenues pendant la période du confinement.

Comme précisé par le gouvernement, c’est un jury d’examen qui déterminera les notes que recevront les étudiants. Un livret complètera la notation pour « le cas échéant, valoriser un engagement, les progrès des élèves, garantir l’équité entre les candidats, et vérifier leur assiduité ».

Pour les étudiants qui passent l’examen en candidat libre, les examens seront reportés au mois de septembre prochain. 

Lire aussi : À cause du Covid19, les BTS seront évalués via le contrôle continu pour l’examen de 2020

Incompatibilité dans les décisions

En face des candidat au bac tu retournerons sur les bancs de l’école le 11 mai. De l’autre côté des étudiant de l’enseignement supérieur n’auront pas cours.  quid donc des étudiants de l’enseignement supérieur qui sont au lycée. Pour le moment, le gouvernement n’a pas fourni de réponse.

Une chose est certaine, la rentrée des élèves se fera progressivement. le ministre de l’éducation nationale précisera dans les jours qui viennent les modalités pour les étudiants après avoir rencontré les syndicats.

Toujours est-il que les étudiants en BTS devrait à priori faire leur rentrée en septembre.