Dans le contexte de crise sanitaire qui traverse le pays, la société ValueMyCar a décidé de mettre à disposition ses services afin d’assurer l’entretien des véhicules des salariés du secteur et de tous ceux qui assurent les besoins de première nécessité.

Le contexte actuel lié à la propagation du Covid-19 a engendré la fermeture de nombreux garages rendant de plus en plus difficile l’entretien et le dépannage des véhicules pour tous les particuliers. “Cette situation rend très difficile le dépannage et la réparation des véhicules des salariés de la grande distribution et de tous ceux qui sont mobilisés pour permettre de faire face à l’épidémie et permettre à tous les Français de continuer à vivre” explique la société dans un communiqué.

C’est dans ce contexte que ValueMyCar.fr, a décidé de mettre à disposition l’ensemble de ses services gratuitement pour les prochaines semaines. Ainsi, la société garantit l’inscription et la gratuité à l’ensemble des services. 

Lire aussi : Une plateforme de coaching solidaire mise en place pour les salariés de la grande distribution

Un appel à tous les professionnels de l’automobile

ValueMyCar appelle tous les professionnels de l’automobile à s’inscrire sur la plateforme. Ainsi, toutes les personnes qui souhaitent proposer leurs services dans le respect des règles sanitaires sont invitées à s’inscrire sur la plateforme en sélectionnant « Je suis un prestataire ». Sont visés : les garages restés ouverts, les dépanneurs, les mécaniciens salariés ou encore les travailleurs indépendants et les retraités.

Les missions sont variables. Pour bon nombre d’entre elles, les missions ne nécessitent pas de diplôme ou de formation. Voici le type de mission que vous pourrez trouver en vous rendant sur le site : conduire un véhicule au garage, conduire un véhicule au contrôle technique, nettoyer un véhicule, etc…

Les prestataires désireux de s’inscrire sur la plateforme peuvent proposer leurs services au prix qu’ils le souhaitent.

Grâce à cette mise à disposition, ValueMyCar permet à toutes les personnes qui ont besoin d’un mécanicien ou de quelqu’un pour nettoyer leur véhicule peuvent créer un compte et trouver un prestataire en quelques minutes. Pour cela, les personnes désireuses d’obtenir un service peuvent créer un compte via le bouton « Je suis automobiliste » sur le site.

Un projet engageant et solidaire afin d’assurer l’activité de ceux qui travaillent encore sur le terrain.

ValueMyCar.fr est un moteur de recherche qui permet à un automobiliste de trouver et d’entrer en relation en quelques clics avec le prestataire le plus qualifié pour y répondre : mécanicien, spécialiste du Car Staging, carrossier, spécialiste de l’achat et de la revente de véhicules d’occasion…

ValueMyCar est une startup française créée par Henri Bost en 2020. Cet entrepreneur s’est donné comme vocation de fédérer tous les utilisateurs d’automobiles de l’hexagone sur une même plateforme, et de les mettre en relation avec des spécialistes pour vendre, acheter, réparer ou entretenir leur véhicule. A l’origine, l’envie de rassembler une communauté autour du partage et de la passion automobile. www.valuemycar.fr