La grande distribution est à nouveau en deuil. Contaminé par le coronavirus, un employé du rayon marée du Carrefour Bercy-2 de Charenton a succombé au virus.
L’homme, âgé de 45 ans, a été retrouvé sans vie à son domicile annonce un des délégués CGT. « Cette nouvelle perte s’ajoute malheureusement à la liste des autres décès déplorés dans commerces et les services et porte le triste nombre de morts de nos secteurs à 9 ».
Selon le délégué du syndicat, une des ses collègues est également porteuse du virus. Actuellement arrêtée et hospitalisée et elle est « en réanimation dans un état grave » précise le communiqué.
Lire aussi : Une salariée de Carrefour est décédée suite à la contamination du coronavirus
Des milliers de salariés contaminés
Ces nouvelles contaminations auprès de professionnels de la grande distribution sont de nouveaux cas recensés auprès de ce secteur fortement exposés à la contamination.
«On paie les pots cassés d’une mauvaise gestion de la crise et des mesures de protection. Même si le gel et les gants sont à disposition aujourd’hui, cela s’est fait tardivement. Il y a eu beaucoup de contacts avec la clientèle dès le début de la crise», explique cet élu CGT dans Le Parisien.
Un décès chez Lidl
Dans la matinée, un autre décès a été recensé au sein de l’enseigne Lidl. Hugo Mvuli était agent de sécurité au Lidl de Garges 2 en île-de-France : « il est probablement décédé de COVID 19 ». précise sur Facebook l’UNSA.
Selon les premières informations publiées, « il a été pris d’une forte toux et d’une fièvre sur son lieu de travail ».