Difficile de porter la cape du héros en ces temps de confinement. La crainte d’une pénurie alimentaire provoquée par le Covid-19 a entraîné la cohue dans les enseignes de la grande distribution. En deuxième ligne face à l’épidémie, les salariés de la grande distribution subissent des rythmes effrénés.

Nos héros du quotidien ne portent pas tous des blouses blanches. En deuxième ligne face au virus invisible, face à des clients stressés, parfois agressifs, peu respectueux des gestes barrières, des consignes de confinement, et du personnel, face à des managers eux-mêmes sous tension, des collègues potentiellement absents, certains porteurs du virus, les employés de la grande distribution assurent courageusement notre survie en comblant nos besoins vitaux primaires. 

Ces professionnels mobilisées, sur le terrain, évoluent au quotidien dans un milieu où les tensions et la colère sont palpables. La crainte d’une contamination est réelle, surtout depuis l’annonce des premiers décès auprès de confrères.

L’enjeu est bien de les soutenir et les protéger, dans la durée, tant du virus que des conséquences des différentes formes de pression qu’ils subissent.

Lire aussi : Après 15 jours de confinement, comment les salariés de la grande distribution vivent-ils leur quotidien

Une plateforme d’écoute avec Appelle Ton Coach

C’est dans ce contexte un peu particulier que les initiatives se succèdent : « nous sommes convaincus qu’un moment d’écoute avec un professionnel permet de faire baisser le stress, les tensions et de mieux vivre cette période » nous explique Clara Leparquier, Coach HEC. Compte tenu de la situation, la plateforme Appelle Ton Coach permet de trouver des solutions « pour aider les professionnels à faire face à un client agressif, à se décontracter après une journée de travail difficile, à retrouver l’énergie nécessaire pour affronter cette période difficile » soutient l’entrepreneure.

Ces coachings sont totalement gratuits, réservables très simplement en ligne, à partir du lien ci-dessous :

Nous avons à cœur d’offrir aux employés qui le souhaitent un accompagnement personnalisé pendant le confinement, s’appuyant sur notre expérience et notre savoir-faire. 

Clara Leparquier, Appelle Ton Coach

Appelle Ton Coach est habituellement une plateforme qui permet de bénéficier d’un coaching certifié et expérimenté afin de permettre à des individus de trouver une solution pragmatique et efficace.

Pour l’occasion, la plateforme se destine auprès des professionnels de la grande distribution. L’accompagnement « coaching solidaire Héros du quotidien » est totalement offert en cliquant ici.

Ces séances de coaching sont totalement confidentielles. Elles se font par téléphone ou avec Zoom si une visioconférence est préférée. Elles ont une durée prévue de 30 min, qui peut être prolongée ou renouvelée.