Auchan Retail justifie cette prime de 1000 euros pour « leur engagement sans faille » dans la crise que traverse le pays « pour saluer leur exceptionnel engagement dans la crise sanitaire ». L’ensemble des 65 000 salariés d’Auchan et de Chronodrive sont concernés.
Comme l’a suggéré cette semaine le ministre de l’Économie Bruno Le Maire qui a invité les enseignes de la grande distribution à récompenser les salariés mobilisés pendant cette crise sanitaire, Auchan soutient donc « ’ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site de e-commerce ».
Cette prime forfaitaire défiscalisée et désocialisée fait partie des mesures mises en place par l’État après l’épisode des Gilets Jaunes.
Auchan est la première entreprise en France à répondre à la suggestion de Bruno Le Maire. Les salariés recevront cette prime en avril, qu’ils soient cadres ou non cadres.
Des professionnels en première ligne
Auchan Retail affiche son soutien dans cette crise liée au Covid-19. Edgard Bonte, président d’Auchan Retail, insiste également sur les « mesures de protection sont déjà en place dans l’ensemble de nos magasins » afin d’assurer la sécurité des salariés.
En magasin, les salariés témoignent déjà d’un premier retour au calme dans les magasins depuis le début du confinement. La gravité future de la situation en France devrait prolonger le confinement initial de 15 jours. En somme, il faut s’attendre à une nouvelle vague des consommateurs dans les supermarchés et hypermarchés. Les Drive eux restent submergés.