C’est en tout cas le souhait émis par le ministre Bruno Le Maire pour récompenser les salariés qui continuent à aller au travail malgré les risques de contaminations du Covid 19.

Le Ministre de l’Économie et des Finances invite les entreprises à récompenser les salariés qui vont au travail. En première ligne, les professionnels de santé mais également les professionnels de la grande distribution. Cette prime serait défiscalisée.

“Une prime de 1000 euros totalement défiscalisée” devrait être octroyée aux salariés qui poursuivent leur activité. Cette gratification exceptionnelle doit selon le ministre récompensé ceux qui « ont le courage de se rendre sur leur lieu de travail, [et qui] le font parfois avec la peur au ventre ». 

« Il est totalement légitime qu’ils puissent bénéficier de cette prime de 1000 euros totalement défiscalisée et totalement désocialisée. »

Une prime défiscalisée

Cette prime versée aux salariés sera exonérée de toutes cotisations sociales et tous les prélèvements sociaux. “Cette prime ne coûtera rien à l’entreprise” a assuré Bruno Le Maire.

« J’invite toutes les Fédérations, toutes les grandes entreprises qui ont un accord d’intéressement, notamment dans les secteurs vitaux comme l’agroalimentaire ou la grande distribution, à verser cette prime de 1000 euros » a également déclaré le ministre.

Reste à savoir si les entreprises répondront à l’invitation. Elles ont en tout cas jusqu’au 30 juin pour le faire.

https://twitter.com/LCI/status/1240905502516826112