Le coronavirus est dorénavant présent sur les 5 cinq continents. La France, comme son voisin italien est entrée en confinement pour limiter les risques de propagations du virus entre individus. Avec de nouveaux cas recensés chaque jour, la France risque d’atteindre un pic de malade dans les prochains jours.

En grande distribution, les professionnels restent eux très exposés aux risques de contaminations. Si l’activité des supermarchés, hypermarchés et commerces de proximité restent essentiels à la population, les effectifs du secteur continuent de travailler afin d’assurer l’approvisionnement.

Car si les déplacements restent limités, les consommateurs ont encore l’autorisation de se déplacer pour récupérer des courses dans les drives ou se rendre dans les allées des supermarchés. Certains d’entre eux limitent d’ailleurs le nombre de clients à l’intérieur du magasin.

Un quiz pour résumer les bonnes pratiques

De nombreux sont à adapter au quotidien pour éviter la propagation du virus. L’hygiène des mains est essentielle ainsi que l’éviction des personnes visiblement malades. Il est également primordial de maintenir une distance « sociale » pour éviter les gouttelettes provenant du nez ou de la bouche d’un individu lorsque celui-ci tousse ou éternue.

D’autres mesures sont importantes à respecter :

  • Éviter de serrer la main et autres contacts physiques
  • Éviter au maximum de se frotter la bouche, le nez et les yeux
  • Éternue et tousser dans sa manche pour épargner les autres d’éventuelles projections
  • Utiliser des mouchoirs à usage uniques

Afin de résumer les bonnes pratiques et d’éviter les risques de contamination, voici un quiz pour tester ses connaissances.