Avec ses produits baptisés « Kinder Cards », Ferrero diversifie son offre et s’attaque encore une fois au marché des biscuits.
Après le lancement déjà existant de Delacre, B-Ready, Nutella Biscuits, la marque italienne Ferrero lance une nouvelle grande offensive dans les rayons épicerie sucrée des supermarchés en capitalisant sur une marque bien connue des consommateurs.
Le concept ? Un biscuit fourrée d’un cœur fondant composée de deux gaufrettes, une au lait et l’autre au cacao. Le goût rappelle les célèbres Kinder Surprise de la marque.
Cela fait 5 ans que Ferrero travaille sur ce projet. Un travail technique qui permet au gâteau de ne pas fondre, ni de s’émietter assure la marque. Avec Kinder Cards, la marque cherche à conquérir un public d’enfants.
Disponible dans les rayons fin mars
Le produit sera disponible au sein des supermarchés au prix de 2,10 euros le paquet de cinq sachets et de 3,99 euros les dix.Le produit lui existe déjà en Allemagne et en Italie depuis novembre 2018 où il fait un carton auprès des consommateurs.
Ce lancement d’un nouveau produit succède au lancement du biscuit Nutella B-Ready dont le succès a permis à la firme italienne de dynamiser ce segment.
La marque a même réussi une prouesse. Repéré par Olivier Dauvers, spécialiste grande conso, la marque est parvenu à installer des cartons-teasers pour annoncer la venue du produit dans les rayons.
Se diversifier sur le marché des biscuits
Depuis maintenant 4 ans, Ferrero a investi le marché de la biscuiterie qui pèse près de 2,2 milliards d’euros. La firme italienne n’a cessé de développer sa présence dans ce rayon. Ce marché de la biscuiterie est très prisé. La marque compte parmi ses concurrents des acteurs phares de la grande consommation : l’Américain Mondelez propriétaire de la marque LU et du leader européen Biscuit International.