Alors que le Coronavirus provoque des ruptures de stock dans les rayons des supermarchés français et crée la panique auprès des consommateurs,  il donne des idées aux supermarchés belges. Dans un supermarché de l’enseigne Delhaize, une promotion pour le moins originale qui n’a pas fait rire ses dirigeants.

Le Coronavirus donne définitivement le tournis à la grande distribution. Alors que les supermarchés français font au mieux pour éviter la pénurie face au déferlement des clients, un supermarché belge a tenté d’apporter sa touche d’humour.

Et pour cause, un magasin a créé une promotion : « Le vaccin du moment… 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte ». Largement relayée sur les réseaux sociaux, la touche d’humour n’est pas au goût des dirigeants de l’enseigne.

Un humour qui n’a pas plu à l’enseigne Delhaize

L’initiative a été prise par un affilié de l’enseigne: « c’est un affilié qui a proposé cette action commerciale, on n’était pas au courant » selon un porte-parole de Delhaize dans un article de la RTBF.

Si la promotion a largement été diffusé sur les réseaux sociaux, chez Delhaize cette opération est considérée comme « pas nécessaire ». Les dirigeants de l’enseigne estime en effet que cette promotion « n’est pas aligné avec les valeurs et la vision de Delhaize. On a contacté l’affilié et on lui a demandé d’arrêter l’action et de retirer son post Facebook ».

Craignant à bad buzz, l’enseigne considère que cette promotion nuit à sa réputation.

https://twitter.com/MePingouin/status/1234794094729318403