Les deux géants de l’industrie agroalimentaire lancent communément le « McNutella ». Le produit a fait son apparition dans 600 fast food en Italie. Si le test est concluant, des lancements dans d’autres pays européens seront à envisager.

On n’arrête pas le progrès ! La recette est simple : du pain + du Nutella. Le goûter est souvent un incontournable. Le goûter est un incontournable des goûters, c’est à se demander pourquoi les deux industriels n’y avaient pas pensé plus tôt.

Les deux géants de l’industrie agroalimentaire unissent donc leurs forces, au terme d’un contrat dont le montant n’a pas été dévoilé pour lancer le « McCrunchy Bread ». La presse italienne spécialisée elle n’a pas attendu pour baptiser le produit « McNutella ».

Bientôt commercialisé dans d’autres pays ?

Lancé officiellement le 12 février dernier, un succès est largement prévisible d’autant que 2500 « McNutella » ont été distribués ce mercredi en moins d’une heure. La demande semble réelle.

Composé de 2 tranches de pain toasté durant 60 secondes ainsi que de 18 grammes de Nutella, le « McCrunchy Bread » est vendu au prix d’1 euro 40. Les responsables de la marque envisagent la vente de 6 millions de « McNutella » par an a minima. Les perspectives iraient même jusqu’à 10 millions.

« Le Nutella a un public transversal et international. L’idée de l’inscrire à nos menus devait commencer en Italie. Nous allons voir comment cela fonctionne et nous pourrons ensuite étendre la vente aux autres pays »

Le patron de McDo Italie.