Depuis quelques jours une vidéo postée sur Facebook dénonce le gaspillage alimentaire. Sur la vidéo on peut apercevoir plusieurs bourriches d’huîtres jetées à la poubelle.

Encore emballées, les huîtres débordent de plusieurs poubelles. Les images ont été prise dans un Carrefour market, comme l’internaute le précise dans la vidéo : « Y’en a partout, ça déborde » explique celui qui filme en même temps.

Évidemment, les réactions ne manquent pas sur les réseaux sociaux et c’est malheureusement commun après les périodes de fêtes.

Le gaspillage alimentaire chez carrefour…

Le gaspillage alimentaire chez carrefour…

Publiée par Je vais vous dire sur Mercredi 1 janvier 2020

Un gaspillage qui fait le tour de la toile

Selon LCI qui a analysé plusieurs éléments sur la vidéo, il pourrait s’agir du Carrefour Market de Cazères ou celui de Carbonne. Interrogée par LCI, la direction du magasin de Cazères nous l’assure : « ce n’est pas chez nous, c’est une certitude. Nous n’avons pas jeté d’huîtres et celles qui n’ont pas encore été vendues sont toujours dans le magasin ». (source : LCI).

À Carbonne, la direction refuse de commenter mais il semblerait que le magasin soit concerné.

Du côté de Carrefour, le siège assure que « les huîtres jetées arrivaient en fin de vie. Les produits de la mer sont spécifiques, la fraîcheur est très limitée dans le temps. »