Michel Edouard Leclerc l’a annoncé sur son site. Des petits films à la télévision ont également complété l’information. L’enseigne leader en France affiche son engagement pour lutter contre la suppression et le suremballage du plastique.

L’engagement responsable et citoyen font partie des angles d’attaque de communication pour séduire les consommateurs. Avec cette campagne de communication, l’enseigne E.Leclerc opére une attaque de front pour lutter contre le plastique.

Supprimer le plastique de la marque de distributeur

Le plus fort engagement de l’enseigne est un engagement fort : revisiter l’ensemble des packagings de sa marque de distributeur avec l’objectif de supprimer tous les plastiques. L’enseigne affirme “qu’aucun produit de la marque n’utilisera d’autres plastiques résiduels que recyclables”.

L’enseigne s’engage également à recourir à des emballages alternatifs et recyclages selon les cas d’usages.

Face aux enjeux planétaires cherchent à exprimer un choix fort. Michel-Edouard Leclerc invite d’ailleurs les industriels à s’engager écologiquement.

Le fils du patron fondateur de l’enseigne, qui affirme par ailleurs de la toute la mobilisation des collaborateurs de l’enseigne, a également rappelé les différents engagements de l’enseigne au cours de ces dernières années.